Depuis mon dernier billet de février dernier, j’ai eu la chance de participer et de vivre de nombreux événements JCI.

 

AGP Châtel St Denis

 

Les 4 et 5 mars a eu lieu, à Châtel-St-Denis, l’Assemblée Générale de Printemps de la JCIS. Au programme : séance du comité national le jeudi soir et vendredi matin, une assemblée plénière le vendredi après-midi, des séances de zone le samedi matin… Sans oublier une soirée thématique le vendredi soir. Nos amis de Châtel-St-Denis avaient mis les petits plats dans les grands pour nous faire voyager vers Vegas :  tables de jeu, buffet « américain », pool dance…

 

Salon de l’auto et essai Opel Astra

 

Grâce à notre sponsor national Opel, nous avons eu la chance de visiter le salon de l’auto avant d’assister à une conférence de Michel Thétaz, patron d’IAM. Quelques jours plus tard, j’ai eu la chance de tester durant 5 jours la nouvelle Opel Astra. Merci à GM Suisse et au garage Atlas à Sion.

 

NOM2NOM

 

Du 8 au 10 avril s’est déroulé, à Eindhoven aux Pays-Bas, la rencontre annuelle des comités nationaux des JCI de Belgique, Pays-Bas, UK et Suisse. Avec Cédric (IPP) et Magali (EVP Event), nous avions opté pour un vol Genève-Bruxelles ; ce choix ayant été fait avant les attentats. Malgré les événements, nous avons pu atterrir et décoller à Bruxelles sans aucun problème. Arrivés Belgique le vendredi matin, nous avons profité de visiter Anvers et Eindhoven avant de rejoindre nos collègues. La journée du samedi était consacrée à du travail sur des thématiques JCI en matinée puis un teambuilding l’après-midi. En soirée, nos amis hollandais avaient prévu une dégustation de bière et un magnifique BBQ.

 

FED Valais & NK 2015 Revival

 

Le vendredi 15 avril, j’ai eu le plaisir d’animer le séminaire des candidats de la Fédération Valaisanne. Réunies en AG à Sierre, les OLM de Brig, Sierre, Crans-Montana, Sion, Martigny et Chablais ont pris la grande décision de présenter un dossier pour l’organisation du CONAKO 2020. Bravo…

Durant le même weekend avait lieu le NK 2015 Revival. Les membres du comité national 2016 se sont retrouvés en Valais avec comme point d’orgue un don de 1000.- en faveur du Boutique Hotel Martigny (http://www.martigny-hotel.ch/). Cet hôtel idéalement situé, proche de la gare de Martigny, favorise l’intégration de personnes handicapées.

 

Lunch Zürich et Bern

 

Durant le mois d’avril, j’ai visité plusieurs OLM. J’ai notamment voyagé en direction de Rapperswil pour un lunch regroupant les OLM de Rapperswil, Zürichsee et Zürich. Quelques jours plus tard, je me suis rendu avec plaisir à Bern.

 

Francoformations

 

Un événement incontournable pour les membres francophones de la JCI est sans conteste les francoformations. Un weekend centré sur le développement personnel avec des formations de qualité. Le comité national 2016 a profité de l’occasion pour combiner une séance ordinaire avec cet événement sympathique organisé cette année par l’OLM de La Côte vaudoise. Le samedi après-midi, j’ai donné la formation JCI Achieve ; formation centrée sur la vision, la mission et les valeurs (credo) de la JCI. Merci aux participants pour les échanges constructifs et passionnants.

 

Sénat Philippe Studer, OLM Crans-Montana

 

Un moment émouvant… La remise d’un sénat est toujours un événement particulier. Merci à l’OLM de Crans-Montana et à sa présidente Virginie de m’avoir invité à la remise du sénat à Philippe Studer.

 

Training Day

 

Un des piliers de la JCI est la formation et le développement de l’individu. Cette année, l’organisation du Training Day était de la responsabilité de l’OLM de Sense-See à Murten.

Conférences, formations officielles JCI et défis sportifs étaient au programme en plus, bien entendu, d’une séance du comité national.

 

Visite Chalet Claude Nobs

 

La JCI offre parfois des opportunités exceptionnelles. La visite des chalets de Claude Nobs, fondateur du Montreux Jazz Festival, en était une. Soirée grandiose sur les hauts de Montreux. Un petit compte rendu ici https://www.facebook.com/jcision/posts/1221366474570041

 

OLM de Sion

 

Enfin, il est toujours bon de se retrouver à la maison et de partager des moments avec son OLM comme ce fût le cas le jeudi 2 juin lors de la traditionnelle soirée Interclubs de la Ville de Sion. Et le weekend s’annonce encore chargé avec le Festival d’Arts de Rues de Sion ; un projet « Made in JCI » !

By |2017-08-03T04:26:38+00:00juin 3rd, 2016|Uncategorized|